Peanuts
Ce spectacle-tremplin a été crée à l'ancien Théâtre du Moulin-Neuf à Aigle, en septembre 2012 avec le précieux soutien de l'équipe de programmation Clément Reber et Claire Wenger. Puis, il est parti en tournée à la Maison de quartier de Chailly à Lausanne et au Théâtre du Pommier à Neuchâtel, en mars 2013. Ce spectacle a été aussi joué en scolaire à Neuchâtel.
PEANUTS
de Fausto Paravidino
L’Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté
MISE EN SCÈNE
Claire Nicolas
JEU
Loredana von Allmen, Jon Ander Alonso, Laetitia Barras, Raphaël Bilbeny, Pauline Epiney, Sébastien Gautier, Elima Héritier, Jonas Marmy
MUSIQUE
Joell Nicolas (Verveine)
LUMIÈRE
Guillaume Gex
SCÉNOGRAPHIE
Raphaël von Allmen & Sven Tugwell
PHOTOGRAPHIE
Sophie Brasey
Avec le précieux soutien de
L'Ecole des Teintureries de Lausanne
Ville de Neuchâtel
Loterie romande
Migros Pour-Cent Culturel Vaud
Fondation Ernst Göhner
Fondation Engelberts
wemakeit.ch
Dans un lieu voué au chaos, on découvre le jeune Buddy et ses copains confrontés à leurs logiques, leurs évolutions et leurs réflexions sur le monde, ou comment ces valeurs restent inscrites en chacun d’eux. Il s’agit aussi, pour eux, de faire des choix et d’en assumer les conséquences. A travers ceci : Comment grandir et devenir un Homme? PEANUTS tend à se poser des questions sur le fonctionnement de notre système géo-politique, social et émotionnel. Quelles sont les influences et les conséquences que notre monde a sur notre comportement, en tant qu’être humain, vis-à-vis d’autrui ?
PEANUTS n’est pas une comédie. Encore moins une tragédie. C’est un miroir qui nous renvoie à notre société « capitalisée » sur des heures devant la télé et des litres de Coca. Alors, en quelque sorte, Peanuts est un drame. Un drame dans lequel chacun s'y retrouve, sur fond de mémoire collective, d’humanité, avec du son, du fun, du clash et du fluo.